Les chiffres clefs

L’éducation à la vie affective et sexuelle est un sujet important pour les enfants et les adolescents car elle leur fournit les informations dont ils ont besoin pour comprendre leur corps, les relations sexuelles, la contraception et les maladies sexuellement transmissibles.

Aujourd’hui plusieurs études nous montrent que les engagements de l’état envers les cours d’éducation à la sexualité ne sont pas tenus. Nous devons agir !

illustration d'un coeur sur une main

Les chiffres sont clairs, ecoutons-les!

Des besoins criants et constants, des manques réels, une efficacité prouvée, les chiffres issus de sondages, d’enquêtes ou d’études plus institutionnelles, démontrent un constat alarmant, une efficacité réelle et des besoins constants en matière d’éducation à la vie affective et sexuelle.

Notre action

le Planning familial, Sidaction et SOS homophobie, ont décidé de mettre l’État devant ses responsabilités. Réunies sous la bannière “Cas d’École”- “L’État ne fait pas ses devoirs”, nos 3 associations saisissent le tribunal administratif de Paris pour demander l’application pleine et entière de la loi de 2001.